Accueil / Actualité de l'emploi et de la reconversion / Succès de femmes : une semaine pour inspirer l’entrepreneuriat féminin

Succès de femmes : une semaine pour inspirer l’entrepreneuriat féminin

Selon l’OCDE, la France pourrait gagner jusqu’à 0,4% de croissance par an, soit 9,4% sur 20 ans, si autant de femmes que d’hommes montaient leur entreprise. Les femmes représentent un formidable potentiel de croissance. Dans le domaine de l’entrepreneuriat, le manque de reconnaissance, les difficultés d’accès au financement et le manque de confiance en soi fragilisent les initiatives des femmes.

Installée aux Etats-Unis depuis 2003, Biba Pedron œuvre pour aider les entrepreneurs, anglophones comme français, à développer leur activité.
Engagée dans l’entrepreneuriat féminin et après la réussite de la première édition, « Succès de femmes » revient. Du 25 au 29 avril 2016, 10 femmes, expertes dans leurs domaines, viennent échanger sur leurs successtory entrepreneuriales. Ali Brown (The Entrepreneurial Guru for Woman) ou Sharon Lecther (auteur du best-seller Think and grow rich for women) sont notamment très attendues. A travers cet évènement, celle que l’on a baptisé « The connection Queen » souhaite inspirer les femmes et leur donner confiance.

Par ailleurs, les chiffres de l’entrepreneuriat féminin français sont encourageants : 18% des françaises envisagent ou sont en cours de création d’entreprise (source : baromètre de l’entrepreneuriat féminin – janvier 2016).

Pour suivre les conférences, il suffit de s’inscrire sur le lien ci-dessous, les interventions sont visibles jusqu’au 29 avril.

http://succesdefemmes.com/

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page