Accueil / Actualité de l'emploi et de la reconversion / Une nouvelle branche portage salarial au service des transitions professionnelles

Une nouvelle branche portage salarial au service des transitions professionnelles

Le portage salarial est une solution de reconversion professionnelle permettant de se lancer dans une activité d’indépendant, tout en bénéficiant d’un cadre sécurisé.

L’OPPS, Observatoire Paritaire du Portage Salarial, a publié ce jeudi 1er septembre un communiqué de presse dévoilant la création d’une “branche professionnelle pour le portage salarial”.

portage-salarial-branche

Les partenaires sociaux se réuniront le 7 décembre

Cette “Commission Mixte Paritaire” aura lieu le 7 décembre 2016 et “sera présidée par le Ministère du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social”.

Elle réunira les partenaires sociaux dans l’objectif de “préparer une convention collective spécifique pour tous ceux qui utilisent le portage salarial comme nouvelle forme d’emploi et d’activité”.

Une décision saluée par les acteurs du portage salarial

Le Président de l’OPPS, Patrick Levy-Waitz, parle d’une “décision qui prend en compte les évolutions actuelles du marché du travail dans un contexte de réduction du nombre de branches”. Pour lui, cela “permet à des indépendants de se lancer en étant sécurisés socialement et accompagnés dans le développement de leur activité entrepreneuriale : c’est une véritable innovation sociale”.

En parallèle, Hubert Camus, Président du PEPS (Professionnels de l’Emploi en Portage Salarial), Syndicat national du portage salarial, parle d’une “excellente nouvelle pour les salariés portés comme pour les autres professionnels indépendants” et d’une décision qui “renforce l’encadrement du secteur et valorise les pratiques du portage salarial”.

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page