En cas de licenciement, 80% des salariés se disent prêt à considérer une reconversion professionnelle (AFLA / Ipsos 2009). En parallèle, 90% des indépendants et des micro-entrepreneurs échouent la première année. La raison ? Le manque d’accompagnement.
Passer du salariat à l’entrepreneuriat ne s’improvise pas. Le manque d’information, les démarches administratives complexes ou encore la difficulté à trouver des financements sont d’autant « épreuves » pour les créateurs d’entreprises.
Forte de ce constat, Marie-Laure Sainte-Croix a crée le cabinet « Objectif reconversion », dont l’objectif est d’accompagner, pas à pas, les futurs indépendants dans leurs projets. Élaborer une offre cohérente, choisir le bon statut, trouver les leviers d’actions clés pour réussir son développement commercial, sont autant de problématiques auxquelles l’entreprise apporte une réponse, grâce à un accompagnement sur mesure.
Pour la directrice, les Français manifestent un véritable intérêt pour l’entrepreneuriat. Pour cette raison, cette spécialiste des fonctions commerciales propose une offre « pragmatique et axée sur le résultat ».
Pour en savoir sur l’entreprise : https://www.objectif-reconversion.com